Rose Marie Delage, professeure de yoga certifiée par le Centre de Yoga Québec

et la Fédération francophone de yoga.


Historique

Rose Marie Delage commence à s’intéresser au yoga athlétique en 2002. Depuis maintenant 10 ans, le yoga fait partie intégrante de sa vie.

Pendant plus de 6 ans, sa pratique de yoga la soutient à tous les niveaux, l’aidant à mieux canaliser son énergie et lui permettant de prendre soin d’elle à travers les exigences du monde des affaires dans lequel elle évolue.

En 2008, elle prend un tournant décisif en s’investissant dans la formation de professeure de yoga dirigée par Annette Kerckhoff, directrice du Centre de Yoga Québec. La formation s’avère une transformation majeure pour Rose Marie, lui permettant de révéler une toute nouvelle expansion d’elle-même.

Elle devient alors professeure de yoga certifiée, à la fois par le Centre de Yoga Québec et par la Fédération francophone de yoga.


La création de Satya yoga entreprise

Connaissant la réalité des gens d’affaires et de leurs milieux organisationnels, elle choisit un nouveau rôle social à jouer dans le milieu entrepreneurial du Québec : partager les outils du yoga à des gens pour qui la bonne gestion du stress est devenue un préalable indispensable à une bonne santé.

En plus de travailler dans différents centres de yoga à Québec, elle crée Satya yoga entreprise, une suite logique pour elle. Sensible aux réalités de nos milieux de travail, Rose Marie enseigne à partir de sa propre expérience et saura vous partager l’engouement véritable qu’elle a pour le yoga.


Curriculum

Rose Marie détient plus de 700 heures de formation en yoga et enseigne à temps plein depuis l’automne 2010. Sa démarche dans le chemin du yoga  évolue constamment. En plus de participer régulièrement à des ateliers de formation continue, la dimension relationnelle professeure-élève se poursuit toujours. Ainsi, sa pratique personnelle de yoga la soutient dans tout ce qu’elle vit, personnellement, affectivement et professionnellement. Elle a donc maintenu un contact directe avec sa professeure et formatrice, Annette Kerckhoff, jusqu’au printemps 2012.

Entre 2012 et 2015 inclusivement, Rose Marie sera accompagnée par son charya Daniel Pineault, propriétaire du Yoga Centre à st-Hyacinthe. Monsieur Pineault reste un formateur important pour Rose Marie encore aujourd’hui, après avoir participé à ses dernières cohortes d’étudiants-enseignants sur la méditation (2014-2015) et sur la consultation individuelle (2015-2016). Elle aime approfondir différents thèmes avec lui en rencontres individuelles.

Depuis l’automne 2016, Rose Marie est heureuse de poursuivre sa pratique individuelle en élargissant la toile de son réseau de contacts au travers de la « famille » de mentors de M. Desikachar. C’est maintenant Chase Bosart, qui supervise sa pratique individuelle. Monsieur Bosart dirige l’institut Yoga Well à San Francisco.


Un grand projet en vu : devenir yoga thérapeute !

Rose Marie vient d’être récemment acceptée au programme de Maggie Reagh pour sa future cohorte en juin 2017, une superbe formation de 1000 heures qui aura lieu à la fois à Vancouver et à Chennai, en Inde. Elle s’y prépare avec enthousiasme !

Curriculum Vitae – Rose Marie Delage (version anglaise)